Apres avoir parcouru JOL et quelques forums, je vais parler un peu de Guild Wars 2( bon peut-etre que vous savez deja mais bon je vais vous en parler quand meme). Guild Wars 2 sera un MMORPG contrairement au premier.
Tout d'abord ou en est Guild Wars 2?
Nous serions beaucoup plus pres que prevue. Guild wars 2 est deja sous test en Allemagne. Il faudrait max un mois pour avoir une vrai version de Guild wars 2( en Allemagne). Donc nous concernant, notre futur jeu est deja bien avance.
Source: http://www.mondespersistants.com/news/guild-wars-2-etat-de-l-avancement-de-gw2:15363/
Ensuite parlons du gameplay. D'abord les professions. Il y en aurait 8: le rodeur, l'elementaliste, le guerrier et une autre classe qui sort avant Cologne la ou a lieu la demo de Guild wars 2.
L'elementaliste
L'élémentaliste a la possibilité de "s'accorder" avec l'un des quatre éléments, ce qui lui procure un bonus constant (tant qu'il reste accordé à cet élément).
S'accorder avec le Feu permet de s'entourer d'une aura de flamme, causant des dégâts à tous les ennemis nous touchant. Permet au mage de lancer des sorts brûlant ses ennemis, tel qu'une pluie de rocher en fusion.
S'accorder avec l'Air permet à l'élémentaliste de s'entourer de foudre, frappant les ennemis proches. De plus, il peut maîtriser le vents, et la foudre pour blesser ses adversaires.
En s'accordant avec l'Eau, l'élémentaliste peut influencer les mouvements de son ennmi, en le gélant, ou en invoquant de la glace glissante. De plus, cela lui procure une capacité de soins pour les alliés proches.
L'accord avec la Terre procure un bouclier magique, et le contrôle des forces terrestres l'entourant. Le pouvoir qu'il procure va de l'invocation de tremblement de terre, à la solidification du corps d'un allié.
Ses sorts:glyphes, permettent d'ameliorer l'elementaliste.
sceaux, permettent des bonus et des attaques.
sorts de conjuration, permettent d'invoquer des objets, des armes.
sorts de zones, permettent de frapper en zone.
Le guerrier
Le guerrier est un expert en maniement d'armes et compte sur sa vitesse, sa force, sa résistance et son armure lourde pour survivre au cours d'une bataille. Il peut essuyer de nombreux coups dans le feu de l'action, tout en augmentant son adrénaline pour infliger davantage de dégâts. L'adrénaline influe sur la puissance d'un guerrier et lui permet d'augmenter les dégâts infligés par ses attaques, tout en alimentant sa compétence fracassante. Chaque ensemble d'armes dispose d'une compétence fracassante qu'un guerrier peut déclencher en utilisant toute l'adrénaline accumulée. La puissance de la compétence fracassante dépend des paliers d'adrénaline atteint lors du déclenchement de celle-ci.
Chaque arme joue un rôle différent et permet au guerrier de personnaliser son style de jeu :
Un guerrier maniant l'Épée est rapide et mobile. Il fait saigner ses ennemis tout en utilisant Sursaut sauvage pour rebondir de l'un à l'autre.
Un guerrier maniant l'Hache lui permet d'augmenter son adrénaline rapidement et de porter des attaques dévastatrices.
Un guerrier maniant le Marteau frappe ses ennemis et le sol à l'aide d'attaques à zone d'effet permettant de secouer ses ennemis.
Un guerrier maniant la Masse interrompt ses ennemis à l'aide d'attaques assommantes, et les rend vulnérables aux coups supplémentaires.
Un guerrier maniant l'Épée longue utilise son élan pour porter des attaques balayantes à zone d'effet en se déplaçant sur le champ de bataille.
Les guerriers utilisant un Arc long peuvent enflammer leurs flèches pour infliger des dégâts à zone d'effet.
Le Fusil est une arme mono-cible permettant au guerrier d'attirer les ennemis ou d'achever un ennemi s'enfuyant.
Les guerriers peuvent compléter leurs armes principales (épée, masse) à l'aide d'un bouclier, d'un cor de guerre ou d'une seconde arme, mais leur rôle reste défini par l'arme utilisée dans la main principale ou à deux mains.
Ses sorts:poses de combat, permettent de changer son energie par exemple en regeneration d'adrealine.
enchainements, permettent de combiner des competences pour en faire un combo.
bannieres, permettent d'ameliorer ces alliers.
cris, permettent d'ameliorer ses alliers ou de reduire les carac des ennemis.
competences a charges, permettent de charger une competence pour la faire en plus puissante.
Source: http://gw.mondespersistants.com/?article=336 et wikipedia(oui oui wiki).
elementaliste: http://guildwars2.jeuxonline.info/articles/8587/elementaliste
guerrier: http://guildwars2.jeuxonline.info/articles/8603/guerrier
Les caracteristiques
La Force augmente la puissance au corps à corps.
L’Agilité augmente la puissance à distance.
L’Intelligence augmente la puissance magique.
La Vitalité augmente la santé à raison de dix points de vie par point de vitalité.
La Perception augmente les chances d’infliger un coup critique.
La Volonté augmente l’énergie.
A chaque level, le joueur peut depenser 6 points dans ces caracteristiques.
Source: http://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=28140
Le leveling
Il est de 80 pour le niveau max. Le temps pour monter d'un niveau a ete reduit pour permettre une progression rapide.
Source: http://gw2.mondespersistants.com/?article=100
Mais d'autres disent que le lvl max n'existera pas mais qu'un cap existera. Exemple: Je suis lvl 100 le cap. La difference entre lvl 100 a 150 sera faible comparer au lvl 50 a 100 qui sera forte.
Source: http://gw.mondespersistants.com/?article=336
Les races
Il y a les Humains, les Asuras, les Charrs, les Norns et les Sylvaris. Chaque race possedent ses avantages.
Humains: polyvalence
Asuras: magie et invoquation de golem
Charrs: artillerie et renfort d'allies
Norns: utilisaion des esprits et transformation en totem
Sylvaris: soin et aide des druides
Source: http://guildwars2.jeuxonline.info/articles/8338/races
L'environnement
Guild Wars 2 propose une forte interaction avec l'environnement. Il sera possible de viser des objets du decor, de les utiliser. On pourra jouer sur terre et meme dans la mer ou on nagera pour affronter des monstres marins. On pourra egalement sauter( bon je vois pas a quoi ca sert mais sur JOL, yen a qui ne peuvent pas s'en empecher donc bon) ce que l'on ne pouvait pas faire dans Guild Wars 1. De plus, les armes auront differents effets en fonctions de la journee: par exemple, les armes fantomatiques pourront gagner de la vie par coup le jour et voler de la vie la nuit.
Les quetes
Il y aura les quetes classique qui nous permettent de suivre l'histoire mais aussi des evenement. Exemple: Un dragon vole au dessus d'une ville et la terrorise: vous pouvez l'eloigner avec des balistes. Le chef de la ville vous recompense.
Si le dragon n'est pas eloigne, il detruira un pont par exemple donc il fraudra du bois pour le reconstruire. Les ouvriers amenent des chariots et se dirigent vers le pont charger de bois.
Malheureusement, des bandits attaquent les chariots. Vous devrez les defendre. Si vous reussisez, petite recompense!
Pour ces deux paragraphes: http://gw.mondespersistants.com/?article=336
Le pvp competitif
Il sera accessible des les premieres minutes de jeu. Cela permet avec un perso lvl max, avec tout le stuff et tout les skills de pvp contre du monde. Plusieurs format sera disponible dont le Guilde VS Guilde.
Le world pvp
Nouveau, cela permet a chaque serveur de s'affronter sur des maps de RTS facon strategie. Il y aura beaucoup de joueurs. Votre serveur possede des forteresses, des camps de mercenaires, des scieries ect... Votre but sera de capturer une zone neutre en empechant que le serveur ennemi la capture. Cela ressemble a DOTA pour ceux qui connaissent( warcraft3 ).
Pas de source pour les 2 paragraphes je sais plus ou je les ai trouver XD.
Voila dites moi si certaines infos sont fausses ou deja cite soyez franc et corriger si necessaire. Desole pour les fautes d'orthographes genre les accents je precise encore je ne peux pas en mettre.
A editer au fur et a mesure et a corriger pour les fautes.
Voila EDIT.